- Cet évènement est passé
Illbe + Sarah Espour – ✷ Soirée Dark Pop ✷ – Le Hangar
24 février, 2023 à 20h00 - 23h45
8€✷ Soirée Dark Pop ce Vendredi 24 Février au Hangar ✷
✷ Illbe et Sarah Espour ✷
20h – Doors
21h – Sarah Espour
C’est dans sa chambre, à Bruxelles, devant son poster de Mulholland Drive que Sarah Espour commence ses premières explorations musicales, avec l’aide de son ordinateur et de sa chaine HI-FI en bakélite d’où elle écoute ses vinyles favoris : Chromatics, Laurie Anderson, Björk…
C’est dans sa chambre, à Bruxelles, devant son poster de Mulholland Drive que Sarah Espour commence ses premières explorations musicales, avec l’aide de son ordinateur et de sa chaine HI-FI en bakélite d’où elle écoute ses vinyles favoris : Chromatics, Laurie Anderson, Björk…
Avec des influences issues de la performance et des scènes expérimentales, elle délivre une pop alternative aux sonorités eerie et au lyrisme brutal. Les récits circulent à travers le chant, les images et les mots, sur fond de synthétiseurs. Elle partage sa vision de la transgression, de l’émancipation par la violence, celle que l’on reçoit et que l’on transmet ensuite aux autres et à soi.
Sarah Espour multiplie les expériences artistiques dans la musique, le théâtre et le cinéma. Elle assure les premières parties de LEONIE PERNET au Botanique, de TRISTAN à L’Ancienne Belgique ou encore de Brendan Perry (DEAD CAN DANCE ) et KAZU (BLONDE REDHEAD) .
Elle présente son premier spectacle musical, Les Dévorantes, au 104 à Paris (Festival Impatience/Télérama) en décembre 2022.
22h – Illbe
Apparu il y a quelques années au sein du circuit alternatif Liègeois et désormais basé à Bruxelles, Illbe est l’alias de Gauthier Gilissen. Nerd curieux et touche à tout ayant étudié la Musicologie, Gauthier est fasciné par les bandes son les plus troubles et les traduit dans son propre langage. Son inspiration n’est en effet plus seulement le rock à guitare, mais bien le cinéma auquel il emprunte sa brumeuse mythologie. Grâce à son travail de production et à un certain sens de l’atmosphère, Gauthier canalise son détective intérieur et plonge dans le brouillard, déclare son amour au mystère.
Le résultat est une fusion toute en tension entre Rock slowcore, Dark ambient et Pop alternative. Chantés ou non, ces morceaux se nourrissent autant de la rage d’un King Krule que de multi-instrumentistes tels qu’Angelo Badalamenti ou Forever Pavot. Nappes immersives, basses caverneuses, guitares et tambours lointains sont utilisés pour suspendre le temps et recréer les spectres qui nous hantent. L’ensemble est exposé au travers d’EPs, visuels concepts et concerts en duo. Nourrie par ces obsessions, l’oreille d’Illbe se fraye un chemin à travers la mélancolie contemporaine.
Après une résidence live, la sortie de l’EP « Long Gone » et celle de plusieurs clips en 2022, Illbe revient sur scène à Bruxelles et Liège durant le premier trimestre 2023 au Café Central, au Hangar et au Lac.
✷ Entrée à 8 Euros ✷