- Cet évènement est passé
NUITS INDÉ INDOOR – Lemon Felixe + Oberbaum
10 mars, 2023 à 20h00 - 23h45
8€Dans les cadres des Nuits indé indoor, en collaboration avec la Province de Liège et Sphères sonores, nous aurons le plaisir de recevoir les artistes Lemon Felixe et Oberbaum pour un co-plateau magnifiquement pop et audacieux.
Oberbaum : 20h45 – 21h30
Lemon Felixe : 22h00 – 22h50
Au fil de ses écrits, l’artiste dépeint un quotidien, à la fois banal et merveilleux ainsi que des sourires et des regrets d’un passé pouvant, parfois, se conjuguer au présent. Sincérité et simplicité se dégagent ainsi naturellement des textes.
La musique, quant à elle, s’avère volontairement plus sinueuse tout en demeurant résolument pop. Le chant, élément précieux du projet, vient finalement souligner toute la douceur de la proposition.
Fanny Van hammée (claviers et autres supports), sera accompagnée de la bassiste, percussionniste et choriste, Fanny Vandenbergh pour la première présentation publique de Lemon Felixe.
Page FB : https://www.facebook.com/lemonfelixe
OBERBAUM
Première envolée solo de la pianiste-chanteuse Lucie Rezsöhazy (Fabiola, Condore, Les Juliens…), OBERBAUM n’est pas qu’un pont mythique de Berlin, où elle a vécu toute sa vingtaine. C’est aussi une pop indé joyeusement mélancolique, dans laquelle ses influences sont élégamment distillées : Andy Shauf, Julia Jacklin, et surtout des artistes nineties comme Sparklehorse et Cardigans.
Formée au classique et au jazz, et biberonnée au rock-pop des années nonante, Lucie sort de sa chambre d’adulescente avec ses premiers titres WE YEARN et SOBBING DRY. et THE ABSENCE OF MISERY.
Pour live, elle forme un trio bien baraqué avec Aurélien Auchain (Mountain Bike, June Moan) à la basse et Antoine Pasqualini (Monolithe Noir) à la batterie. Un premier album sortira le 12 février 2023 sur le label Freaksville avec une release party à la Rotonde du Botanique. Aurélien Auchain a produit les morceaux, avec la participation d’Aurélie Muller (Blondy Brownie, Trésor), Catherine De Biasio (Ici Baba, Blondy Brownie) et Remy Lebbos (mastering).